Témoignages

Témoignages

Le Cérat des Alpes m’a libéré d’un vilain eczéma au visage (sur les deux joues); dès lors, je l’utilise quotidiennement et l’ai recommandé auprès de mes connaissances.

Alice, Genève, à propos du Cérat des Alpes
3 Septembre 2014

Bonjour,

juste un petit message pour vous remercier des échantillons proposés à Marjolaine : sitôt essayé, sitôt adopté, je viens de passer ma première commande. Le cérat a réduit considérablement mon eczéma en seulement trois applications (il est lié à une allergie alimentaire), et la crème hydratante convient aussi bien à la peau de mon visage (mixte et réactive) qu’à celle de mon plus petit de 2 mois, très sèche…. ses grandes soeurs testeront la version tube, l’échantillon était trop petit pour nous tous 😉 et j’attends l’huile de massage avec impatience.

Bravo pour ces compositions naturelles et bien plus bio que d’autres produits bio… si je n’avais pas vu l’effet bluffant sur moi-même, je n’aurais jamais réussi à le croire !

Bien cordialement

Emmanuelle

Emmanuelle, Paris, à propos du cérat
4 Novembre 2012

On parle beaucoup en ce moment de l’environnement et du Bio. Je me sens extrêmement concernée et j’essaye de limiter mon empreinte écologique en adoptant un comportement responsable vis-à-vis de la planète. Je consomme autrement en privilégiant des produits bio, sans dérivés issus du pétrole, y compris dans le choix de mes crèmes de soin. Je vis à la montagne. L’hiver, ma peau sensible souffre particulièrement du soleil et du froid. Le Cérat des Alpes d’ Alpaderm est un baume qui soulage ma peau tout en étant naturel, sans additifs issus de la pétrochimie. Je crois que l’on peut vraiment trouver des produits de grande qualité, 100% bio et en accord avec ses convictions.

Anne-Marie, Jura. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Shampooing ultra-doux, Spray solaire IP 30
2 Octobre 2011

J’ai mis du temps à trouver la crème qui soulage les démangeaisons de ma peau réactive et qui m’évite une éruption de petits boutons rouges… Avec Alpaderm, j’ai trouvé toute une gamme de crèmes naturelles et hydratantes qui me convient et qui apporte un vrai confort au quotidien sans avoir un parfum trop prononcé, chose que je n’aime vraiment pas.

Jean-Marc, Paris. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Shampooing ultra-doux, Spray solaire IP 30
21 Mai 2011

Enfin un produit bio pour les enfants ! Merci, c’est un véritable bonheur d’utiliser ces crèmes. Je n’ai pas résisté je les utilise aussi pour moi.

Alexandra, Paris. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive, Spray solaire IP 30

12 Mars 2011

Alexander est né avec une peau extrêmement sèche, due au fait qu’il est resté plusieurs heures avec très peu de liquide amniotique avant l’accouchement. Sa peau est restée fragile. Il est extrêmement sensible au froid et au soleil. Il développe aussi des allergies à la majorité des produits de soins du commerce. Je n’ai malheureusement pas connu les produits Alpaderm lorsqu’il était bébé. J’ai découvert récemment, sur les conseils d’une amie, le cerat des alpes et j’ai testé la crème sur Alex. En quelques jours, le résultat a été étonnant ! La peau sèche et irritée du visage et du corps s’est adoucie. Les rougeurs ont disparu et il ne se gratte plus pour un oui ou pour un non. En plus l’application est facile et l’odeur de la crème convient à Alex. Aujourd’hui, j’utilise vos produits pour toute la famille et je ne suis pas prête d’en changer. Bravo

Sylvie, Haute-Savoie. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Shampooing ultra-doux, Spray solaire IP 30
22 Février 2011

Quand ma fille m’a expliqué que Romain avait une atopie cutanée, j’ai tout de suite pensé au cérat de gallien. Je lui ai commandé la préparation en pharmacie. J’étais persuadée que les vertus hydratantes du baume soulageraient les irritations de mon petit-fils. En fait cela n’a pas marché… c’était l’huile d’amande douce qui était en cause ! Le petit y est semble-t-il sensible. J’ai cherché une crème aussi nutritive mais sans cet allergène. J’ai trouvé le Cérat des Alpes d’ Alpaderm, et fait avec de l’huile d’ onagre et de jojoba. C’est vrai qu’il m’a fallu un peu de temps pour convaincre ma fille de le tester. On a essayé sur une toute petite surface de la peau de Romain, pas de réactions. Aujourd’hui, le résultat est vraiment concluant : moins sèche, moins irritée, sa peau respire enfin merci

Christine, Genève. à propos de Cérat des Alpes, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Spray solaire IP 30
29 Janvier 2011

« Votre fille souffre d’ allergie atopique, il faudra être extrêmement vigilante avec son environnement quotidien et les produits que vous utilisez pour sa toilette. » Voilà le verdict du médecin généraliste en mars dernier. Je suis repartie avec des prescriptions pour des crèmes émollientes et une liste très longue de produits à ne pas utiliser y compris pour laver son linge : pas d’additifs, pas d’excipients chimiques. J’ai essayé toutes les crèmes en pharmacie censées réduire le problème. Rien n’y a fait, Tatiana a continué à avoir des plaques purulentes entre le nez et la bouche, sur les joues et dans les plis du cou. Une maman de la crèche m’a prêté le zérat des alpes d’ alpaderm il y a deux mois. J’ai d’abord testé sur une petite zone de sa peau. Elle l’a bien tolérée alors j’ai traité les plaques qu’elle avait tous les jours. La peau réactive de ma Titi s’est enfin apaisée et la peau a pu cicatriser. Aujourd’hui, le problème s’est résorbé. Je suis vraiment soulagée pour son confort

Alexandra, Fribourg. à propos de Cérat des Alpes, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Spray solaire IP 30
26 Novembre 2010

Les produits Alpaderm sont 100% naturels et sans aucun composant chimique. Je fais des allergies solaires et leur crème solaire est une grande réussite, elle n’est pas épaisse, est très vite absorbée et ne provoque aucune irritation. Nous apprécions et soutenons complètement la démarche des fondateurs d’aller au-delà des législations et d’offrir des produits propres.

Anne, Genève. à propos de Spray solaire IP 30
29 Juin 2010

C’est vrai qu’à l’origine les produits Alpaderm ont été conçus pour les enfants. En fait je trouve que ce sont des crèmes bio universelles ! Leurs principes actifs contenus dans les huiles essentielles naturelles restaurent toutes les peaux des plus jeunes aux plus âgées. J’ai donné un tube de Cérat des Alpes à ma maman pour mon père, âgé de 70 ans et qui a subi une hospitalisation pendant 15 jours. Il ne pouvait pas bouger et malheureusement il a développé des escarres. Depuis sa sortie, ma mère lui applique trois fois par jour votre cérat et sa peau guérit enfin !!

Nathalie, Haute-Savoie. à propos de Cérat des Alpes
12 Mai 2010

J’ai découvert depuis deux semaines la crème solaire d’ Alpaderm, un cosmétique sans paraben ! Et croyez moi, c’est rare d’éviter ce conservateur chimique potentiellement cancérigène. J’avais un doute sur l’efficacité d’un solaire bio. Et bien j’ai tout faux. Non seulement, c’est extrêmement efficace mais je l’ai aussi appliqué sur une amie qui avait des coups de soleil. Elle est revenue me remercier le lendemain !

Claudine, Haute-Savoie. à propos de Spray solaire IP 30

19 Mars 2010

Guillaume a 8 ans. C’est le seul de mes trois fils qui a des problèmes d’ allergies de peau depuis son plus jeune âge. Pendant toutes ces années, je crois bien avoir fait le tour des crèmes à base de cortisone pour traiter son eczéma. Rien n’ y a fait. Pire, sa peau s’est encore plus fragilisée. Voir son gosse se démanger régulièrement, avoir peur des surinfections vous cassent le moral à force. Et puis souffler entre deux crises, tout en redoutant la prochaine est déprimant. L’an dernier j’en ai eu marre. J’ai décidé de changer complètement mon approche et son alimentation. Guillaume a été traité pendant un an par un homéopathe qui m’a demandé d’appliquer en complément le une crème émolliente naturelle, c’est moi qui lui ai fait découvrir le cérat (grâce à l’article dans Le matin). Sa peau va beaucoup mieux aujourd’hui. Guillaume a enfin le droit d’avoir une peau normale.

Carole, Lausanne. à propos de Cérat des Alpes
11 Février 2010

Je m’appelle Michel, j’ai 40 ans et depuis mon adolescence, j’ai de gros soucis d’ allergies cutanées. Ma peau s’irrite pour un rien et dès que j’utilise une crème censée être apaisante, particulièrement après le rasage, je développe des rougeurs sur le visage et les démangeaisons sont intolérables. Vivre avec ce problème a été handicapant pendant de longues années et m’a rendu irritable sans parler du côté inesthétique. Mon frère qui surfe tout le temps sur le net est tombé sur le site d’ alpaderm. Il m’en a parlé. Ma femme a commandé le Cerat des alpes. Et puis, j’ai essayé… La crème est bio/ecologique et elle nourrit ma peau. En plus elle sent bon les agrumes. Je l’utilise régulièrement et mon visage est vraiment moins tiraillé. Les rougeurs ont disparu. Comme je travaille à l’extérieur, je l’utilise généreusement quand il fait froid et je traite mes mains abîmées régulièrement.

Michel, Grenoble. à propos de Cérat des Alpes, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin
2 Octobre 2009

« Ma fille Caroline souffre d’ eczéma depuis sa naissance. L’ eczéma c’est développé plus tard gravement sur ses mains, surtout sur ses doigts, et s’est aggravé avec le temps avec les savons et autres produits utilisés. Nous avons utilisé la cortisone pour les crises les plus graves avec des douleurs extrêmes et des saignements, mais l’utilisation de cortisone n’était pas une stratégie pour le long terme et j’ai cherché un meilleur traitement. Elle a maintenant 10 ans et la situation empire.
Depuis qu’elle utilise le cérat des Alpes d’ Alpaderm 2 fois par jour sur ses mains, nous n’avons pas eu d’autre crise. Sa peau est mieux hydratée et se remet lentement d’années d’irritation et d’abus de cortisone. Je vais continuer à utiliser le cérat d’ Alpaderm pendant l’hiver qui est depuis toujours une période spécialement difficile. »

Nancy, Lausanne. à propos de Cérat des Alpes
2 Décembre 2008

Je m’appelle Pierre-Antoine j’ai 10 ans et mon petit frère valentin à 8 ans. J’ai de gros problèmes de peau. Ma maman ma ramené une crème de M. Alpaderm. Pour moi ce produit est extraordinaire, il me permet de ne plus avoir la peau qui brûle et en plus il sent bon l’orange. Même Papa l’utilise pour ces lèvres gercées. Cette crème est révolutionnaire.

Pierre-Antoine, Vaud. à propos de Cérat des Alpes
16 Novembre 2007

J’ai des problèmes d’ eczéma atopique sur le visage, le cou et les coudes depuis ma naissance, il y a plus de 40 ans. Après des années de traitement de mes crises avec des produits forts, je suis arrivée à une situation où je ne supportais plus aucune crème hydratante. La plupart des crèmes contiennent des huiles minérales que je ne supporte pas et empêchent ma peau de respirer.
J’ai découvert le Cérat des Alpes d’ Alpaderm, une crème totalement Bio, sans huile minérale, qui hydrate sans boucher les pores. Je l’utilise depuis 2 mois, je la supporte très bien et je l’utilise tous les jours jusqu’à 3 fois par jour sur les zones atteintes. Le cérat est le produit idéal pour moi, son parfum est parfait, sa texture très agréable et pas trop grasse. Ma peau est bien hydratée et apaisée, je sens l’état de ma peau en progrès. Je vais continuer à l’utiliser, c’est un investissement pour le futur de ma peau et pour mon bien-être.

Diane, Genève. à propos de Cérat des Alpes
10 Octobre 2007

Depuis sa naissance, mon fils de deux ans et demi a toujours eu la peau des bras et des jambes extrêmement rêche. Nous avons tout essayé : émollients, onguents, crèmes nutritives, émulsions… Rien n’y a fait. En quelques jours, le Cérat des Alpes d’ Alpaderm a enfin donné à mon fils la « peau de bébé » qu’il méritait, et qu’il n’avait jamais eue jusqu’à présent

Jean-Michel, Haute-Savoie. à propos de Cérat des Alpes
18 Mai 2011

Paul, mon mari a une peau extrêmement réactive. Je pense que cela s’explique par une exposition prolongée au soleil lorsqu’il était enfant en Australie. Il a aussi, avec l’âge, des problèmes de couperose. J’ai donc cherché activement une crème nutritive pour peau réactive, la plus naturelle possible. La texture et les principes actifs de votre crème hydratante lui conviennent parfaitement et le soulagent des tiraillements après le rasage qu’il avait constamment. J’ai complété récemment avec la crème solaire de même marque et en plus qui a passé les tests protection UV australiens les plus drastiques au monde. Pour la petite anecdote, c’est ce qu’il a regardé en premier sur l’emballage ! Quand sortez-vous des nouveaux produits ?

Sophie, Ain. à propos de Crème nutritive, Spray solaire IP 30
9 Avril 2011

J’étais à la recherche d’un produit naturel, de grande qualité, pour nourrir la peau de mon bébé. Quand un bébé sort du ventre de sa mère, il sort d’un milieu naturel et il était choquant et impensable pour moi mettre à ma fille des produits de synthèse que l’on trouve en magasin. J’ai trouvé la crème nourrissante et la lotion nettoyante d’ Alpaderm qui correspondent parfaitement à mes attentes. Ma fille à aujourd’hui 2 ans et j’utilise aujourd’hui toute la gamme en pleine confiance.

Tatiana, Paris. à propos de Lait de toilette, Crème nutritive
5 Mars 2011

Il y a deux ans, j’ai du abandonné mon métier de coiffeuse car j’avais développé une allergie sévère aux produits utilisés. Mes mains se couvraient de plaques d’ eczéma qui me démangeaient jusqu’au sang. Aujourd’hui, je suis assistante maternelle mais ma peau est restée très réactive. Impossible de faire la vaisselle, de laver quelque chose ou de mettre une crème sans que des plaques rouges et des démangeaisons n’apparaissent. C’est la maman d’un enfant que je garde qui m’a conseillé le cérat. Votre crème est facile à appliquer, elle pénètre rapidement et elle restaure les peaux abîmées et réactives comme la mienne. J’adore son odeur. J’ai moins de démangeaisons. Mille merci

Pierrette, Drôme. à propos de Cérat des Alpes, Huile de massage ou de soin, Spray solaire IP 30
19 Février 2011

Je suis enceinte de 8 mois. Dès le début de ma grossesse, j’ai eu envie de faire attention en privilégiant une alimentation saine et naturelle et en utilisant des soins cosmétiques bios. J’ai découvert Alpaderm en surfant sur le net et la ligne de produits autant que l’histoire des parents qui en sont à l’origine m’a séduit. J’ai donc mis au placard me produits classiques après avoir lu la liste sans fin des E quelque chose. Je ne m’étais jamais rendu compte avant à quel point on se gave de pétrole détourné sous forme d’additifs divers. Bref aujourd’hui, je nourris ma peau avec votre Cerat, les huiles de massage et le lait de toilette, tous, des cosmétiques sans paraben, hypoallergéniques et naturels. Je crois que c’est mieux pour mon bébé et pour ma peau aussi. Je touche du bois, je n’ai pas de vergetures pour le moment !

Anne-Marie, Marseille. à propos de Lait de toilette, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Shampooing ultra-doux
1 Janvier 2011

Enfin j’ai trouvé les crèmes idéales pour mes enfants! Je ne suis plus en souci à cause de la sensibilité de leur peau et je n’ai plus de craintes à cause de produits toxiques. Les produits d’ Alpaderm font du bien même à ma peau! Merci Alpaderm!

Franziska, Maur. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive
21 Octobre 2010

Ma fille et moi avons des allergies au soleil depuis de nombreuses années (tâches, peau de crocodile) et ma fille a été longtemps sujette à des allergies alimentaires. Sachant que nous avons des terrains allergiques, nous utilisons les produits d’ Alpaderm autant que possible pour les 6 membres de la famille. La protection au soleil a très bien fonctionné et le cérat et l’huile de massage sont un vrai plaisir à utiliser.

Florence, Genève. à propos de Cérat des Alpes, Spray solaire IP 30
3 Juillet 2010

Bonjour,

Cela fait des années que je cherche une crème pour Baptiste qui a 9 ans et qui a une peau dans un état terrible ! Jamais rien trouvé mais tout essayé !!!! quel miracle votre cérat, ça marche et en 2 jours. Baptiste n’en revient pas. Merci beaucoup. Juste une petite remarque concernant le prix. Je trouve normal de mettre un certain prix pour le bien-être de Baptiste, mais je trouve que le tube n’est pas rempli au maximum pour Frs 44.– et n’est pas très gros !

Merci beaucoup

Isabelle, Grône. à propos de Cérat des Alpes
25 Mai 2010

La nature est mon élément, je suis naturopathe. Si mon métier consiste à traiter les gens par l’alimentation et les plantes, je suis aussi amené à donner des conseils sur les soins et les cosmétiques à privilégier. Avec Alpaderm, une ligne de soins bios avec un conservateur naturel, je sais que je réponds aux besoins des hommes et des femmes qui viennent dans mon cabinet et à mon propre sens de l’exigence en matière de prévention et de compléments de traitements d’ allergies atopiques et d’ eczéma, les additifs chimiques en moins. Bonne continuation !

Alain, Paris. à propos de Cérat des Alpes, Spray solaire IP 30
21 Mars 2010

Le Cérat? Même mon mari s’y est mis! Pour préparer sa peau à un rasage matinal en douceur, il s’en met un peu sur le visage le soir, et un petit peu après le rasage, et voilà, plus de tiraillements!

Alexandra, Yverdon. à propos de Cérat des Alpes
18 Mars 2010

Le Cérat, c’est la PROTECTION absolue en cas de GRAND FROID, pour les joues douces de mes enfants. Ils passent 3 jours par semaine au grand air, dans la forêt, et n’ont jamais de gerçures. Un petit peu le matin avant de sortir, un petit peu le soir avant de dormir et le tour est joué.

Merci, c’est génial, et ça sent si bon!!!

Toute la famille utilise vos produits, et on me demande comment je fais pour préserver la peau de mes enfants, surtout cet hiver où il fait des températures largement en dessous de zéro.

Alexandra, Zürich. à propos de Cérat des Alpes
20 Janvier 2010

Xavier a développé une atopie à l’âge de 6 mois. Le pauvre avait une peau tellement sèche et irritée qu’il ne faisait pas ses nuits. Je n’ai pas voulu des soins à base de corticoïdes pour un enfant si jeune. Alors j’ai cherché une crème naturelle sans produit de synthèse qui pouvait vraiment le soulager. C’est une amie suisse qui m’a fait découvrir Alpaderm et son cerat. J’ai obtenu des résultats à la mesure de ce que j’espérais. Xavier va mieux, sa peau n’est plus irritée, elle est enfin hydratée correctement.

Malika, Haute-Savoie. à propos de Cérat des Alpes, Spray solaire IP 30
19 Septembre 2009

Mes 4 enfants (9 ans, 2 x 7 ans et 3 ans) avaient des croûtes de lait, des sortes de pellicules témoignant d’un cuir chevelu sec et agressé malgré l’utilisation des meilleures shampoings pour bébés recommandés par pédiatres et dermatologues.
Avec le shampoing Alpaderm les cheveux de mes enfants brillent, sont doux et le cuir chevelu sain. Je le recommande à toutes mes amies. Son utilisation a donné des résultats très rapides et je n’ai plus d’inquiétudes. Merci Alpaderm.

Charlotte Luxembourg. à propos de Shampooing ultra-doux
4 Août 2009

Hypoallergénique, bio, 100% naturel … c’est le genre de truc que je lis tous les matins dans ma revue de presse et en plus à la sauce des grands mag féminins. OK, j’admets que je suis un type un peu critique, pas très enclin à faire la part belle aux modes environnementales ou aux produits dits super performants. Mais là pour le coup même si mon job c’est la critique conso, je dois bien rendre à César ce qui est à César. Je suis le papa d’un petit Théo qui a des problèmes de peau. Sa maman a testé récemment le Cérat des Alpes, une crème naturelle faite par un laboratoire Suisse de cosméto, et le résultat est encourageant. Son eczéma se résorbe et sa peau prend enfin un aspect satiné. Il souffre moins et moi je fais mes nuits !! En fait le seul reproche c’est qu’il faut être motivé pour surfer sur le net pour trouver cette crème. Ce serait bien qu’elle soit plus diffusée dans des points de vente…

Thierry, Paris. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Spray solaire IP 30
16 Septembre 2008

Bonjour Madame
Votre fille présente une peau hyperréactive. Le produit indiqué pour elle est le Cérat des Alpes Alpaderm. Ce cérat de qualité biologique, est spécialement conçu pour les peaux allergiques et hyperréactives avec des produits authentiques et naturels sans additifs de synthèse chimiques (pas de parabens, pas de parfum de synthèse, etc.) dont la présence potentialiserait encore la réactivité cutanée de Méline.
En fait, ce cérat des Alpes Alpaderm a pour propriétés de nourrir, d’apaiser et de cicatriser la peau :
-Une peau allergique et hyperréactive nécessite en effet d’être apaisée pour limiter les phénomènes inflammatoires et les rougeurs ainsi que les démangeaisons insupportables.
-Ce type de peau réclame aussi des produits nutritifs (acides gras, vitamines, etc.) pour limiter sa fragilité face aux agressions de l’environnement et aux différents allergènes que sont les poils de chat et la poussière de maison.
-Il faut par ailleurs favoriser la cicatrisation des lésions de grattage qui seraient susceptibles de se surinfecter, surinfection qui serait ensuite responsable de marques difficilement effaçables.
L’application de ce cérat ne peut donc que bénéficier à Méline, ce qui lui évitera les cures itératives de produits cortisonés.
Conjointement à l’utilisation de ce cérat, continuer le traitement homéopathique qui sur le long terme modifie le terrain allergique, même si les résultats tangibles se font attendre ! Il est tout à fait légitime d’être impatient de voir son enfant aller mieux mais vous savez bien que ce type de maladie est long à soigner.
Courage donc et persévérez dans votre démarche d’utilisation des produits naturels, votre fille est encore petite, il faut tout faire pour éviter l’accoutumance aux produits anti allergiques habituels, cortisone et anti histaminiques.
Tenez-moi au courant de l’évolution de votre petite Méline, et bien cordialement.

Dr. Ph. Goëb, Paris. à propos de Cérat des Alpes
8 Octobre 2008

J’ai reçu avant-hier les produits. Merci beaucoup! Pour l’instant, j’ai essayé l’huile de massage et le cérat des Alpes. Cela n’est pas pour vous faire plaisir mais je vous assure que je suis enchantée avec le cérat.

C’est une merveille! Il suffit d’en mettre une quantité infime pour que l’hydratation soit surprenante. En ce qui concerne le parfum, il est également très agréable.

Belén, Miss-Bio, España, comentario sobre el Cerato de los Alpes
15 Septembre 2014

Bonjour, j’ai commandé récemment le Cérat des Alpes, j’ai un eczéma atopique depuis toujours.

Je suis tout à fait ravie de ce produit. Mon armoire est remplie de crèmes de jour diverses et variées que je n’ai pas supporté. Avec le Cérat des Alpes, ma peau est douce et souple, pas de rougeurs ni de plaques sèches, une sensation que je n’avais pas ressentie depuis longtemps. Un miracle! Ne changez surtout rien! Mille mercis.

Isabelle

Isabelle, Bruxelles, Cérat des Alpes
8 Mai 2013

Un grand bonjour à mon amie Sylvie ! Sylvie tu sais que j’aime pas beaucoup écrire mais j’avais envie de te remercier ! Tu sais à quel point mon travail à la blanchisserie de l’hôpital abîme ma peau. Forcément je suis obligee de prendre trois douches par jour en travaillant au linge sal ! Alors c’est sûr ma peau, avec les années, est devenue très sensible, tiraillée, avec tout le temps des rougeurs. C’est toi qui m’as fait découvrir le cerat d’ Alpaderme et la crème hydratante peau sensible. J’utilise les deux depuis des mois et enfin je souffre moins. Ma peau reprend un bel aspect. Finie la sècheresse. Finis les démangeaisons et l’impression d’avoir un masque ! C’est un vrai soulagement !

Cathy, Haute-Savoie. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin
3 Octobre 2011

Enfin un produit bio pour les enfants ! Merci, c’est un véritable bonheur d’utiliser ces crèmes. Je n’ai pas résisté je les utilise aussi pour moi.

Alexandra, Paris. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive
25 Septembre 2011

Bonjour ! Je m’appelle Alexandra, j’ai 40 ans et je me déplace souvent en voyage d’affaires. Je n’ai pas de problèmes particuliers de peau, alors je ne parlerai ni d’ allergies, ni d’ eczéma. J’ai juste découvert récemment le Cérat des Alpes, un cosmétique naturel suisse qui répond à mes attentes : un seul produit, bio en plus, qui sent bon et que j’utilise pour plusieurs choses. Je l’applique en cas de brûlures, de coups de soleil. Je fais un masque une fois par semaine pour une peau bien hydratée donc bien nourrie, je l’applique tous les matins sur mes lèvres avant de me maquiller et en complément d’une exfoliation, je masse mes coudes et mes genoux régulièrement. En plus, une fois tous les 15 jours, j’en mets dans des chaussettes en coton et je dors avec. Pieds de bébé garantis ! En un produit 100% bio, je traite pratiquement tout mon corps, le poids dans la valise en moins !!

Alexandra, Paris. à propos de Cérat des Alpes
16 Juin 2011

J’ai depuis toujours une peau réactive. J’ai de l’ eczéma sur les mains et une peau qui est sensible au soleil, à l’eau et aux crèmes, ce qui provoque une sensation de brûlure. Avec le Cérat d’ Alpaderm, j’ai trouvé un produit naturel et authentique qui est véritablement reconstructif, donc aide à la guérison de ma peau irritée. Je l’utilise tous les soirs, particulièrement lorsque ma peau est irritée et tirée. J’ai aussi depuis adopté la crème solaire que j’ai toujours dans mon sac.

Catherine, Genève. à propos de Cérat des Alpes, Spray solaire IP 30
15 Mai 2011

Pauline présentant une petit réaction eczématiforme dans le pli du cou, j’ai appliqué le cérat Alpaderm à cet endroit et cette lésion a disparu (apparemment définitivement) en 2 jours! J’avais d’abord pensé à une mycose et avais utilisé un anti-mycotique, puis des crèmes hydratantes, mais sans résultat. Je commençais à me faire à l’idée d’utiliser un corticoïde ….
Nous sommes ravis de cette évolution et je voulais vous en faire part. Bravo à toute l’équipe Alpaderm et continuez à développer ces excellents produits !
Avec toute notre reconnaissance.

Thierry, Lausanne. à propos de Cérat des Alpes
17 Mars 2011

J’ai décidé d’utiliser les produits Alpaderm non pas parce que j’avais des problèmes de peaux mais par désir de faire de mes soins quotidien un acte de conscience pour mon corps tout en ayant le souci de préserver notre environnement. Ainsi, non seulement ma peau « boit » jusqu’à plus soif ces nouvelles crèmes mais encore ne supporte-t-elle rien d’autre! Depuis que je l’ai habituée aux soins naturels Alpaderm, toute autre crème l’agresse ou la piquotte. Et j’ai réalisé du même coup combien je m’étais prise tard pour respecter ma peau… Et aujourd’hui, je ne peux plus me passer d’ Alpaderm.

Isalle, Valais. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive
20 Février 2011

Le Cérat, c’est la PROTECTION absolue en cas de GRAND FROID, pour les joues douces de mes enfants. Ils passent 3 jours par semaine au grand air, dans la forêt, et n’ont jamais de gerçures. Un petit peu le matin avant de sortir, un petit peu le soir avant de dormir et le tour est joué.

Merci, c’est génial, et ça sent si bon!!!

Alexandra, Zürich. à propos de Cérat des Alpes
5 Février 2011

Depuis maintenant 3mois, la peau de mon petit Marceau est chouchoutée en alternance avec le cerat et la crême nutritive. Après avoir fait un bref passage par la cortisone, nous avons utilisé le cérat, nous avons constaté très rapidement que son ezcéma diminuait de jours en jours. Notre entourage nous pose bcq de questions sur le traitement  » médicamenteux », il n’en revienne pas lorsque je leur explique qu’il s’agit d’une crême naturelle.
Encore bravo pour tous vos efforts et votre disponibilité.

Cécile, Basse Normandie. à propos de Cérat des Alpes, Crème nutritive
28 Novembre 2010

Dans l’ordre, j’ai des allergies aux cacahuètes, aux crevettes et à certains pollens. Entre la rhinite, ma peau réactive et mon régime pour éviter l’œdème, je suis vraiment vernie. La ronde des antihistaminiques, des corticoïdes je connais par cœur et être toujours sur le qui vive à 20 ans ça me soule !! Je ne peux pas me laver avec n’importe quel produit et je dois faire attention à ce que j’applique sur mon visage sinon des plaques apparaissent. Trouver des produits de soin Bio, avec des vrais principes actifs naturels n’est pas si évident. C’est mon esthéticienne qui m’a parlé (à demi mots) des produits Alpaderm. En fait elle utilise la crème pour son fils qui a des problèmes de peaux. J’ai testé d’abord le cérat, puis la crème nutritive et depuis cet été j’utilise la protection solaire. Aucun problème de rougeurs ou d’intolérance à signaler. Ma peau est jolie ! Je peux enfin penser à autre chose. Merci au couple qui les a inventés. J’ai lu leur histoire sur le site, plutôt sympa comme implication !!

Anne, Saint-Suplice. à propos de Cérat des Alpes, Huile de massage ou de soin, Spray solaire IP 30
27 Octobre 2010

Une émission sur France 2 m’avait sensibilisé il y a quelques années sur les produits chimiques et les craintes des paraben, un conservateur chimique, que l’on retrouve à peu près dans tous les produits de soins et de toilette. On en a parlé pendant la séance avec la pédiatre. Cela m’a fait un peu peur car un bébé a un système immunitaire immature et le soumettre dès le plus jeune âge à ce type de produit est plutôt néfaste. J’ai décidé de privilégier des produits bio, sans paraben. Je trouve cela plus sain pour Anna. Alpaderm est ma ligne de cosmétiques et de soins pour Anna et désormais pour toute la famille. Pas de paraben, pas d’excipients dérivés du pétrole, bio et très efficace.

Catherine, Haute-Savoie. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Crème nutritive, Huile de massage ou de soin, Shampooing ultra-doux, Spray solaire IP 30
30 Mai 2010

Prématurée, Chloé est arrivée trop en avance sur terre et sa peau fragilisée a beaucoup souffert les premiers mois. C’est vrai qu’à force de soins et d’attention, mes amies m’ont surnommé maman poule. Pourtant je sais que j’ai un plus grand effort à fournir que les autres mamans parce que Chloé avait la peau plus fragile que les autres bébés. J’ai voulu absolument éviter tout produit avec des additifs chimiques. J’ai dès son plus jeune âge privilégié des produits naturels. Avec vos produits, j’ai découvert les bienfaits de la cosmétique naturelle ( et bio !) suisse. Qu’il s’agisse du cerat des alpes, du lait ou du shampoing spécial cheveu fin, je sais que ces produits bios participent au bien-être de Chloé. Merci encore.

Anne-Marie, Genève. à propos de Cérat des Alpes, Lait de toilette, Shampooing ultra-doux
31 Mars 2010

Rousse de constitution, j’ai une très jolie peau transclucide mais très fragile. Je dois absolument me protéger du soleil et de toute agressions extérieures qui déclenchent immédiatement des plaques rouges et sèches sur mon visage. La crème nutritive peau fragile d’ Alpaderm répond parfaitement à mon besoin. Vos huiles de jojoba, onagre et bourrache permettent d’hydrater en profondeur. Sa texture légère et fondante ne bouche pas les pores (elle n’est pas trop grasse) et évite ainsi la formation de comédons. Je la conseille à toutes les femmes à la peau fragile qui veulent un soin efficace et naturel.

Aline, Paris. à propos de Crème nutritive, Spray solaire IP 30
9 Mars 2010

Mes enfants ont 2 et 4 ans et il est donc important pour moi d’utiliser des produits de soins non toxiques qui n’agressent pas la peau. J’utilise donc régulièrement le Cérat des Alpes Alpaderm pour hydrater leurs petites joues desséchées par le froid et le grand air. Et moi-même, je l’utilise de temps en temps en cure d’hydratation pour mon visage dont la peau est sensible. Je suis ravie du résultat.

Alexandra, Zürich. à propos de Cérat des Alpes
9 Mars 2010

Votre lait de toilette a non seulement une odeur délicieuse – tout comme le reste de vos produits- mais fait également des miracles quand on l’utilise comme lait corporel. Alexandra,

Witikon, Zürich. à propos de Lait de toilette
1 Septembre 2009

J’adore le shampoing Alpaderm. Il concilie la douceur des shampoings bios tout en ayant la texture et la mousse des shampoings ordinaires. Un vrai plaisir à utiliser…et des cheveux doux qui n’ont plus besoind’après-shampoing. J’aime également beaucoup le cérat qui est pour moi ma crème nourrissante et hydratante à tout faire. Je l’utilise pour mes mains, après le rasage, pour des zones un peu sèches

Florence, Pully. à propos de Cérat des Alpes, Shampooing ultra-doux
12 Mai 2009